Les Notaires

Jérôme Schöni

Jérôme Schöni

Notaire

Curriculum

Né en 1978 à Genève, Me Jérôme SCHÖNI a obtenu sa maturité latine au collège de Staël, puis sa licence en droit à l’Université de Genève en 2002 et son brevet de notaire en 2007.

En 2010, il s’est associé à Me Robert-Pascal FONTANET pour la pratique du notariat.

En 2019, Me Jérôme SCHÖNI a succédé à Me Robert-Pascal FONTANET, Me Mario BURGY et Me Marc PICTET.

Il est aussi le responsable de la Permanence de la Chambre des notaires de Genève depuis 2012 et membre de la Commission d’examen des notaires.

Il a été président de la commission juridique de la Chambre des notaires.

Outre son activité notariale, Me Jérôme SCHÖNI est également Conseiller municipal de la Commune de Choulex.

Il est marié et père de deux enfants.

Robert-Pascal Fontanet

Robert-Pascal Fontanet

Notaire honoraire

Curriculum

Originaire de Thônex, Me Robert-Pascal FONTANET est né en 1951 à Genève, où il a obtenu sa maturité classique (latin-grec) en 1969, sa licence en droit en 1973, puis cinq ans plus tard son brevet de notaire et ensuite un diplôme d’études supérieures à la Faculté de droit de l’Université de Genève.

Le 31 décembre 2018, Me Robert-Pascal FONTANET a pris sa retraite de notaire et transféré ses minutes, testaments et dossiers à son associé, Me Jérôme SCHÖNI. Il est aujourd’hui notaire honoraire et conseil de l’Etude et toujours correspondant international des CRIDON (Centres de recherches, d’information et de documentation notariales) de Paris et de Lyon.

Me FONTANET a été président de la Chambre des notaires de Genève, du Registre suisse des testaments et de l’Association des notaires des métropoles européennes. En outre, il a été président-fondateur du Comité notarial transfrontalier ainsi que membre des comités de la Fédération suisse des notaires et de la Société genevoise de droit et de législation.

Me FONTANET est coauteur des Mélanges en droit commercial 2015 (Ed. swisNot.ch – Schulthess), avec une étude sur les quorums en droit de la SA et de la Sàrl. Il donne également des conférences en Suisse et en France.

Sa carrière militaire l’a amené à commander un régiment d’artillerie en tant que colonel d’état-major général. Actuellement domicilié à Anières, il est marié, père de six enfants et sept fois grand-père. Il pratique volontiers l’allemand.

Publications